Aller au contenu principal
Fermer

Abivax inclut le premier patient aux Etats-Unis dans son programme global de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique.
information fournie par Boursorama CP 11/10/2022 à 18:06

Communiqué de presse ABIVAX

Abivax inclut le premier patient aux Etats-Unis dans son programme global de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique.

Premier patient inclus aux États-Unis dans le programme global de phase 3 avec obefazimod (« Programme ABTECT ») dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).
1 200 patients atteints de RCH à travers 36 pays et 600 centres d’investigation seront inclus dans le programme ABTECT qui comprend deux études d’induction et une étude de maintenance unique.
Les doses de 25 mg et 50 mg d’obefazimod seront testées chez les patients naïfs ou réfractaires aux thérapies avancées.
Le programme progresse comme prévu et les premiers résultats des deux études d’induction sont attendus pour fin 2024.

Valeurs associées

88,4000 EUR Euronext Paris +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Val-de-Marne: un Américain condamné à 30 ans de prison pour avoir tué son ex-épouse et son amant ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:30 

    Pour avoir assassiné son ex-épouse et l'amant de celle-ci en juillet 2020, faits qu'il a nié jusqu'aux dernières minutes du procès, Charles Dietrich, Américain de 50 ans a été condamné vendredi à Créteil à 30 ans de réclusion. La Cour d'assises du Val-de-Marne ... Lire la suite

  • James Watson, prix Nobel de Médecine pour avoir découvert la structure moléculaire de l'ADN, photographié à Paris le 23 avril 1993 ( AFP / DANIEL MORDZINSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:08 

    Le prix Nobel américain James Watson, dont le décès a été annoncé vendredi, a révolutionné la science en découvrant la structure de l'ADN avec son collègue Francis Crick, un accomplissement majeur terni par des propos racistes. Il est mort à 97 ans, a fait savoir ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 19:42 

    Fumigènes dans les gradins, heurts, interruptions du concert: les incidents qui ont émaillé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris ont suscité vendedu une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Trois ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:40 

    La RATP a recapitalisé à hauteur de 184 millions d'euros sa filiale endettée RATP Dev, qui exploite et maintient des réseaux de transport urbain dans une vingtaine de pays et en province. Le groupe a décidé "de procéder à une augmentation de capital de sa filale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...